Lifestyle - Mode - Culture - Patrimoine RSE - Sport - Santé - Business CALLIOPE SERVICES
Lifestyle - Mode - Culture - PatrimoineRSE - Sport - Santé - Business CALLIOPE SERVICES
Panier

La Beauté est un bijou qui se porte, un bijou TAMARZIZT !

Derrière une bague, une fibule, une boucle, se cachent de nombreux secrets et mystères. Sous les métaux précieux et pierres raffinés des bijoux Tamarzizt, ce sont des jardins luxuriants entiers, palais opulents et fêtes fastueuses, qui se révèlent délicatement à nos yeux. Un plastron, une manchette, un bracelet, tout un Royaume s’anime, un rêve, un univers, celui des Princesses d’Orient, ces déesses fabuleuses aux charmes et aux éclats immortels. Raffinement et séduction, tout en féminité et passion, c’est cet imaginaire et élégance là que réussit à offrir la jeune créatrice tunisienne Oumaima TAMARZIZT.

 

Héritière de très vieilles traditions amazighs qui remontent au monde antique et ont sublimé à travers les âges et générations une Tunisie éternelle, et en même temps sensible aux exigences et tendances du milieu et du moment, Oumaima, designer-orfèvre, aime le choc des époques et des matériaux, et se fait virtuose du détournement des styles et symboles traditionnels. Ses colliers, sautoirs et ras du cou, intègrent ainsi avec grâce et nuances les influences à la fois orientales et européennes, l’intemporel et le moderne, et se distinguent par la minutieuse richesse de l’ornementation. Spirales et torsades enchanteresses, blond soleil dans ses ors, prophylactique joaillerie, la baraka irradie de chacune des créations issues de l’atelier Tamarzizt.

 

« Une parure pour plaire. Aux autres, à soi … » nous dit-elle. Et nous la croyons volontiers au regard du succès de chacune de ses collections. Ses œuvres s’exposent et se vendent désormais non seulement à Tunis, le pays source et matrice, mais surtout à Paris et également à la très cosmopolite New York. « Quand tout s’use et se perd, habillez-vous d’un bijou ! » précise-t-elle malicieusement. Effectivement, les bijoux resteront toujours ces œuvres qui témoignent de la créativité de l’homme dans ses dimensions magiques et sacrées, de sa quête du meilleur et surtout de sa relation avec l’autre. La Beauté est assurément un bijou qui se porte, un bijou Tamarzizt !

BY NOUR, une griffe tunisienne qui renouvelle la haute couture !

La nouvelle génération des stylistes haute couture tunisiens a trouvé en Nour Ben Abdallah sa parfaite ambassadrice du classic chic ! Cette jeune et ravissante créatrice, architecte d’intérieure de formation et qui a fait ses études dans deux écoles de renommée internationale de mode, a déjà présenté ses collections lors de plusieurs défilés et représentations (dont la Sumer Fashion Week à Beyrouth il y a tout juste 1 an), et fut surtout lauréate du concours des jeunes créateurs de la deuxième édition du festival de la mode de Tunis en 2014. Talentueuse et inspirée, connaissant les codes de la haute couture, travaillant de nobles matières avec une rare maturité pour son jeune âge (25 ans), la lumineuse Nour réinterprète avec audace et respect mêlés les classiques du costume féminin tunisien et de ses accessoires. Sélectionnant parmi le riche patrimoine vestimentaire régional, elle propose sous sa propre griffe BY NOUR, dont la boutique existe depuis décembre 2013 à La Marsa, de revisiter les plus classiques des tenues existantes et d’y ajouter sa touche soignée d’artiste créative et exigeante, tout en raffinement et séduction. D’ailleurs elle est la première à revisiter la Famla Tunisienne, ce petit gilet brodé porté sur les kmejja (et cela dans toutes les régions de la Tunisie). Nour définit ainsi son espace de travail : « C'est un lieu d'échange où chaque pièce, chaque création est unique. Cela donne à nos clientes la sensation d'être exceptionnelle. Le tout fait main dans un savoir-faire ancestral. » Sa ligne directrice est de rendre le patrimoine vestimentaire tunisien plus portable et ainsi créer une mode de rue jeune et fluide. Nour fait renaître et revivre une Tunisie de prestige, celles des Lellas et Beyas des Palais et soirées d’antan, et de leurs munificents et indémodables habits. 

Quand le traditionnel et le design se conjuguent pour offrir un supplément d’âme aux matières artisanales et aux objets du patrimoine, nous nous retrouvons dans l’ambiance haute en émotions et en couleurs du « Printemps des Créateurs » ! Dans la continuité du mois du patrimoine, l’événement « Le Printemps des Créateurs », initié et mise en place par Chiraz Seini, promotrice indépendante, s’est voulu un rendez-vous incontournable pour découvrir des créateurs et artisans tunisiens talentueux et de tous horizons.

L’événement s’est étalé sur quatre rendez-vous en quatre lieux différents : le Restaurant La Galette à La Marsa (le 17 Mai), la Maison Des Arts à Tunis-Menzah 1 (le 23 Mai), l’Espace Zmorda à La Soukra (le 30 Mai) et le Café M'rabet à Tunis-La Médina (le 6 juin). Chaque lieu, par son architecture unique et son ambiance authentique, a favorisé une thématique particulière qui attira chaque fois un public différent. Tantôt ethnique, tantôt contemporaine, faite d’œuvres et de créations nourries par la richesse de matériaux ancestraux, l’intérêt de cette fête très originale fût aussi que les tunisiens de chaque coin du Grand Tunis purent s’identifier au concept en fonction des lieux. 

La 54ème édition du Salon international du meuble de Milan (créé en 1961) a eu lieu du mardi 14 avril 2015 au dimanche 19 avril 2015. Avec plus de 2 000 exposants et 200 000 m2, ce salon est l’événement incontournable du design mondial. Ce grand rendez-vous est ouvert aux professionnels (architectes, designers, décorateurs…) et également au grand public, à tous les passionnés du design, de la déco et de l’ameublement. Chaque année, ce salon réunit plus de 300 000 visiteurs venus de 160 pays, dont la Tunisie avec PRESTIGE PROJECTS, présent pour y repérer les grandes nouveautés déco.

 

« Chaises, buffets, bureaux, guéridons, vases, consoles, tables basses, étagères, canapés, et tant encore … Tout y était ! Avec un « design spirit » de plus en plus épuré et efficace de la part des créateurs ». PRESTIGE PROJECTS

 

Cette grande fête annuelle est donc l’occasion idéale de découvrir les nouvelles tendances, les meilleurs innovations et créations dans le domaine du design. De trier et sélectionner l’avant-garde des styles et techniques, les nouveaux créateurs et nouveaux chics ! Tous ces objets qui à eux seuls peuvent donner une touche unique à vos intérieurs, un confort, une élégance. Une identité remarquable, une poésie …

JUIN 2014 : lancement d'Efrez.com, le premier site marchand en Tunisie proposant le concept de vide dressing !

Comme vous l’avez sans doute remarqué depuis un certain temps déjà sur le web tunisien, c’est la grande mode du e-commerce.

 

Et parmi ces nouvelles adresses commerçantes, il y a les ventes en ligne de vêtements et accessoires. Pages facebook, blogs mode ou sites web dédiés, ces e-boutiques sont de plus en plus nombreuses en Tunisie et ont un succès grandissant auprès des accrocs au shopping et acheteuses exigeantes.

Toutefois, au milieu de cette offre nouvelle et très attractive, le dépôt-vente en ligne, ou e-vide-dressing, se distingue fortement des autres e-commerces. Véritable consommation alternative, il s’impose comme un très bon plan pour les e-shoppers et fashionistas qui veulent optimiser leur budget et continuer à se faire plaisir.

L’idée est simple : revendre ses vêtements qui ne sont plus portés pour pouvoir en racheter de nouveaux ! La mode de l’occasion n’est donc plus ringarde, bien au contraire. Débusquer des articles uniques et classy dans un dépôt-vente de luxe et vide dressing sélectif, c’est possible et ça devient même très tendance !

Le vide-dressing en ligne peut être décrit comme une alternative gagnante aux bruyantes sorties en ville, entre embouteillages et foules, pour trouver une boutique à son goût et des habits satisfaisants.

Santé - Culture - Mode - Lifestyle - Sport - Tourisme - Patrimoine - Arts - Education - RSE - Environnement - Artisanat - Commerce Equitable - Edition - Tech - Media - Audio-visuelle - Telecom - Marketing - Communication - Restauration -  Agriculture - Industrie - Services à la Personne -  ...

Nos compétences au service de votre réussite !

CALLIOPE SERVICES
Téléphone :
Portable : 95 280 863
Fax :
Adresse email :

Recommandez cette page sur :

Artisans, Commerçants, Professions libérales, Indépendants, Associations, Collectivités, PME-TPE, Particuliers ...

Découvrez comment nos solutions créatives ont permis le succès d'autres entreprises.

 

Consultez notre portfolio de clients renommés.

CALLIOPE Services

6 Impasse du Chemin de Milan

26140 St Rambert D'Albon

 

Tél. : +216 95 280 863

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© calliopeservices.com